Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la technologie des champs électromagnétiques pulsés au service de la santé ?

Sécurité : Plus de 2 000 études médicales en double aveugle de niveau universitaire faites dans plusieurs pays avec de nombreux appareils différents de thérapie nous livre ceci :

Anti douleur
Amélioration du sommeil
Augmentation du potentiel de guérison
Un sens élargi de la paix et de bien-être
Meilleure capacité à libérer des formes-pensées destructrices et de l'énergie
Baisse de l'agressivité
Humeurs stabilisées - sérénité - sensation de paix
Meilleure concentration, idées plus claires
Effets de régulation sur l'appétit, le fonctionnement du métabolisme et les fonctions physiologiques générales
Amélioration des potentialités psychiques et spirituelles

Toutes les études cliniques menées sur les appareils à champs électromagnétiques pulsés confirment la sécurité absolue et l'absence d'effets secondaires ou indésirables.

Certitudes :

Certains effets positifs de la thérapie ont été solidement établis dès le milieu des années 1900. La première production commerciale d’appareils de faible puissance étaient utilisés pour les études et l’expérimentation dans la guérison et le bien-être cellulaires. Ils ont été vendus à la fois aux consommateurs et aux médecins comme appareils médicaux. La première production commerciale d’appareils de haute puissance date de 1975. Ceux-ci visent la santé des muscles, nerfs, tendons, ligaments et cartilages, la réduction de la douleur et la récupération post-chirurgicale, post accident ou maladie. Cette thérapie a été validée à travers le monde. La FDA a accepté l’utilisation d’appareils pour la guérison de certains types de fractures osseuses en 1979, mais aussi, pour l’incontinence urinaire et la stimulation des muscles en 1992, et pour la dépression et l’anxiété en 2008. L’Israël a accepté l’utilisation des appareils pour les migraines. L’Union européenne a accepté son utilisation pour de nombreuses application en thérapie, y compris la guérison et le rétablissement après un traumatisme, ou la dégénérescence et le traitement de la douleur.


Ce qu'il faut savoir,

c'est que toute vie est soumise au champ magnétique de la Terre. Que les appareil sur le marché ont des puissances très variables mais que selon la puissance du champs et la qualité du champs, les effets visés pour l'amélioration de la santé seront différents. Certains appareil de faible puissance (plus faible que le magnétisme terrestre) viseront la santé cellulaire et la cicatrisation osseuse; alors que des appareils 10 000 fois plus puissant que celle du champ magnétique terrestre, viseront plutôt la récupération après traumatisme de type accident, les blessures sportives et celles de la chirurgie, ou encore le contrôle et l’amélioration des maladies dégénératives.
Dans tous les cas, ces appareils réduisent la douleur, même si les appareils plus puissants sont plus efficaces.


Deux types d'ondes et différentes formes d'ondes :
Les ondes continues et les ondes pulsés (ondes intermittentes).
En général les appareils de faible puissance sont plus souvent à ondes continues et ondes carrées, en dent de scie ou sinusoïdales, et en général les appareils plus puissants émettent des ondes pulsées intermittentes positives compensées carrées.


Utilisation et puissance :
Selon la puissance des appareils, la durée de traitement peut varier de quelques minutes à quelques heures.


A quoi s'attendre avec cette technologie des champs magnétiques pulsés :
Diminution de la douleur
Réduction de l’inflammation
Amélioration de l’amplitude des mouvements
Récupération fonctionnelle musculaire rapide
Réduction de la perte musculaire après opération chirurgicale
Augmentation de la résistance des ligaments
Cicatrisation plus rapide des plaies cutanées
Accélération de la formation de capillaires (meilleure réparation du circuit sanguin)
Accélération de la régénération nerveuse
Diminution de la nécrose des tissus.
Concernant les problèmes liés aux articulations, une grande variété de troubles musculo- squelettiques a été traitée avec succès au cours des deux dernières décennies, et la gamme de maux curables s’élargit, notamment régénération nerveuse, cicatrisation des plaies, comportement du greffon, diabète, et l’ischémie (accident vasculaire cérébral et crise cardiaque).
Les données actuelles suggèrent même des avantages dans le contrôle des tumeurs malignes.

Ce qu'on sait aussi :
Ce qu'on peut affirmer aujourd'hui et de ces 100 dernières années, c'est que le domaine d'intervention le plus favorable de cette thérapie reste la gestion et le traitement de la douleur, indépendamment de son origine.

La douleur :
Quand la douleur provoque une restriction de l’amplitude des mouvements et conduit à une limitation des activités saines, la douleur ne doit pas être ignorée et doit être traités sérieusement. Quand la douleur chronique persistante n'a pas de fonction nécessaire, il est probable qu'une atteinte des tissus mous, peut en être l'origine ainsi que des troubles musculo-squelettiques, neurologiques, vasculaires, et viscéraux somatiques ou articulaires.
De très bons résultats sont constatés en 1998 sur certaines tendinites, les scléroses, le syndrome du canal carpien, et la péri-arthrite.

Nos petites usines électromagnétiques :
Pour rester simple, il est utile de retenir que à l'état de bonne santé, nos cellules (petites usines électromagnétiques) sont polarisées de cette façon :
Le noyau cellulaire est positif.
Le cytoplasme est négatif.
La membrane sert de condensateur et stocke de l'électricité. Elle doit rester perméable pour les échanges cellulaires vitaux. Les échanges métaboliques cellulaires se font sous forme d’ions chimiques, chargées électriquement.
Un apport en ondes magnétiques qui pénètre au coeur de chaque cellule, selon sa forme, intensité, variation de fréquence, et durée des séances, améliore le voltage cellulaire et donc les réactions vitales ainsi que la perméabilité de la membrane cellulaire par induction ou rétablit les polarités.


Chacun de nos organes, à sa propre fréquence vibratoire. Ainsi, le cœur et les reins vibrent dans la zone de fréquence des micro-ondes, tandis que les poumons, l’estomac et l’intestin vibrent dans la zone de fréquence des ondes ultra-courtes. Et, en fonction des conditions d’environnement de notre corps, les fréquences de battement de chacun de nos organes peuvent subir des modifications ; il s’ensuit des modifications de notre état physique et psychique bien évidemment, bénéfiques ou non.


Contantinescu : les « Champs magnétiques pulsés agissent sur les systèmes périphériques » donnant lieu à des effets immédiats d’une part, mais d’autre part, sur les systèmes centraux de régulation, après une période latence.


Les champs magnétiques pulsés peuvent modifier l’action des hormones, des anticorps et des neurotransmetteurs, au niveau des sites récepteurs de surface, de divers type de cellules, influent sur l’activation des récepteurs chondrocytaires, sur les fibres musculaires lisses et striées, permet d’éliminer plus rapidement les déchets de combustion du glucose, résultant du travail musculaire, (acide lactique) (ceci vous soustrait aux courbatures après effort sportif).


Pour les sportifs, humains ou animaux, les champs électromagnétiques pulsés deviennent incontournables pour la bonne conservation de l'appareil locomoteur en compétitions vu les hauts niveaux de performances demandées et attendues.

Effets secondaires :

Amélioration de la micro-circulation
Augmentation de l’apport d’oxygène, d’ions et de nutriments aux cellules
Augmentation de la pression partielle d’oxygène
Stimulation de la production d’ATP par l’excitation d’électrons
Stimulation de la production d’ARN et d’ADN
Accélération de la bio-synthèse des protéines par le transfert d’électrons et d’énergie
Régulation de l’anti-oxydation en augmentant la circulation des électrons disponibles
Stimulation du transport et de l’absorption du calcium permettant des os, des articulations et des muscles plus solides
Amélioration de l’élasticité des cellules et des tissus par la production accrue de collagène
Augmentation de la genèse cellulaire stimulant la croissance osseuse, des cartilages, des tendons et des tissus mous
Stimulation des mécanismes de réparation cellulaire
Amélioration de la macro-circulation: par la désagrégation mécanique des cellules sanguines, en dilatant et contraignant les vaisseaux alternativement, et par l’angiogénèse, soit la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins
Désintoxication accélérée des cellules et des organes
Diminution de l’enflure, l’inflammation et la douleur
Stimulation du système immunitaire, des défenses de l’organisme, en améliorant le comportement de l’adhérence des cellules sanguines blanches
Soutien des mécanismes de régulation inhérents à l’organisme par l’activation des processus cellulaires et moléculaires.

Exemple

ATTENTION, je n'indique pas ici qu'on parle du meilleur appareil

ATTENTION cette vidéo contient certaines infos intéressantes mais ne confirme pas la qualité ni validité de l'appareil en terme de soins : (étude en cours de différentes technologies et appareils, certifications, effets ...)

Tag(s) : #Champs magnétiques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :