Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métaux lourds : Votre corps est-il contaminé à 90 %

De la qualité des matières premières dépend en grande partie celle du produit fini. La
presse se fait encore trop souvent l’écho de suppléments nutritionnels contenant des
impuretés, trop de traces de métaux lourds, des toxines… Les achats de matières premières doivent être faits selon des règles strictes qui apportent ces garanties.

Certains fournisseurs de matières premières effectuent également des recherches et sont alors à même de certifier, preuves à l’appui, que leur ingrédient est efficace, agit comme ils l’affirment et le fait sans aucun danger pour le consommateur.

Les préparations à base de plantes que l’on peut trouver sur le marché des suppléments nutritionnels sont loin d’être toutes de même qualité ou de même efficacité.
Certaines utilisent le nom de plantes connues simplement pour des raisons marketing. Les suppléments ne contiennent alors pas forcément les principes actifs que vous êtes en droit d’attendre.

Pour vérifier si je n’étais pas atteinte par ces métaux toxiques, je me suis rendu chez un naturopathe qui dispose d’un oligoscan, l’appareil qui les détecte dans le corps. Oh ! Surprise, mon organisme était inondé de ces intrus dangereux. Or, je mange beaucoup de poisson, j'ai quelques vieux "plombages" appelé amalgames dentaires. Et, c’est dans les poissons et crustacés qu’on en trouve systématiquement en quantité variable.

Si la plupart des maladies actuelles n'existaient pas il y a un siècle, c'est bien que quelque chose de récent les provoque. Nous vivons dans un environnement chimique : des milliers de produits toxiques ont envahi notre quotidien ; des sources de pollutions diverses encrassent l'organisme en permanence. Nous nous polluons principalement en respirant, en mangeant et en nous soignant. C'est une terrible nouvelle et nous allons devoir APPRENDRE à NOUS PROTEGER !

Des métaux toxiques en respirant

- gaz d'échappement des automobiles, émissions aériennes des processus de l'industrie, combustion du pétrole, charbon, végétaux, émanations des incinérateurs d'ordures ménagères, déchets miniers et industriels...
 

Des toxiques en mangeant
 

- aliments contaminés, résultat des pratiques agroalimentaires modernes stimulantes à l'excès, par l'utilisation à long terme de composés chimiques pour la protection des plantes. Ce qui a mené à l'explosion des quantités de cuivre, de mercure, de cadmium et de plomb dans les sols et les cours d'eau, contaminant les aliments. Il n'y a plus de poisson sans mercure et pas de pain sans cadmium, plomb et mycotoxines, de pâtes sans aluminium, de café sans cuivre, de lait et de fromage sans plomb... On ne trouve plus de frites sans mycotoxines et beaucoup d'acrylamides (principe cancérigène), ni de vin (même bio) sans sulfites (noyau métallique soufré) en quantité... Nous nous infestons de toxiques en buvant des jus de fruits, de l'eau dans des bouteilles en plastique, en récurant notre vaisselle et notre domicile, en cuisant au micro-ondes, en lavant notre linge...

La lettre du Dr Willem

Des métaux lourds et des toxiques en nous soignant

- vaccins dont les adjuvants contiennent du mercure et/ou de l'aluminium,

- en subissant depuis des générations l'obturation des caries par des amalgames dentaires contenant du mercure et de l'argent,

- ou en consommant certains médicaments...

Détoxiquer son corps souvent peut éviter le pire

Tag(s) : #Dangers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :